Ateliers autour du cinéma du 26 au 30 juillet 2021

Stage de cinéma coorganisé par la Maison des jeunes, de la culture et des savoirs (MJCS La Châtre) et la Maison de Jour de Fête.
Au programme : écriture d'un court scénario, tournage d'un court métrage, rencontre et travail avec les artistes Cinéklang pour créer l'ambiance sonore du court métrage : bruitage, musique...
Détails : cliquer sur en savoir +

Dans le cadre des actions culturelles proposées par le réseau Jeunesse Musicale de France, la Communauté de communes La Châtre / Sainte Sévère a souhaité participer à une opération liée à la fois à la musique et au cinéma : il s’agit du spectacle « Cinéklang ».

Jean-François Hoël et Hervé Mabille, musiciens, tentent de nous faire comprendre l’alchimie qui opère entre musique et image ; ils composent, jouent et « bruitent » en direct.

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de voir leur travail :

https://www.youtube.com/watch?v=SC__ys2Wctc 

Le projet associe différents partenaires sur le territoire. 

Le but est de sensibiliser les adolescents (11 à 15 ans) par un stage organisé par la MJCS de La Châtre, du 26 au 30 juillet 2021 :

- deux jours de création d’images avec les animateurs de la MJCS,

- deux jours avec les deux musiciens de Cinéklang pour créer des musiques sur ces images,

- une journée consacrée à la visite de la Maison de Jour de Fête avec spectacle en scénovision, animation et découverte du village et des lieux de tournage des scènes du film Jour de Fête.

- deux jours à Sainte-Sévère sur Indre, avec les deux musiciens de Cinéklang pour créer des musiques sur ces images.

Parallèlement, des jeunes de la Communauté de communes Berry Grand Sud feront la même démarche de création de leur côté. 

Pour participer au stage :

Inscription obligatoire auprès de la MJCS de La Châtre :

Tél : 02.54.48.08.23 – animation@mjcs.fr

Responsable de l’organisation du stage : Fabienne MOREAU, animatrice socioculturelle mjcs.

Retour